C'est le printemps

Illico Petits Princes est un mâle Haflinger, né sur l'élevage en 2018. Sevré début janvier, il était jusqu'à maintenant dans le groupe des poulains nés en 2018, sous la houlette de 2 autres poulains nés sur l'élevage en 2015. Il a appris les règles de dominance avec ses mentors, les jeux et la vie de troupeau avec les pouliches de son âge.
Depuis quelques jours, le soleil aidant, ses instincts de mâle se réveillent et il devient insupportable avec ses copines. Il est temps pour lui d'intégrer le groupe des garçons, dans le paddock d'à côté. Difficile pour Idéale de se séparer de son copain... Infinie a fini par passer la clôture pour le rejoindre. Puis tout rentrera petit à petit dans l'ordre.

La solution serait la castration me direz vous. Oui, c'est ce que j'ai fait les autres années et ce n'est pas exclu. Mais par rapport à tous les poulains nés sur l'élevage depuis 2013, Illico sort vraiment du lot; et s'il avait une chance de devenir étalon? Oui, mais le mener jusqu'à 3 ans en le gardant entier va être très compliqué. D'autant que Quorum, son père est là aussi. Alors... la décision est en sursis et Illico apprend dans le groupe des grands en attendant!

Écrire commentaire

Commentaires: 0